mardi 21 juillet 2015

INFO CONSO DU CNAFAL 2015 N°2

L’Edito reviendra sur l’affaire du « RANA PLAZA» qui nous concerne tous, notamment en notre qualité de consommateurs : nos choix de consommation ne devraient pas cautionner un tel désastre.
Alors que la canicule à commencé à sévir, l’actualité reviendra sur la décision du Conseil Constitutionnel, qui a validé l’interdiction généralisée des coupures d’eau, mesure progressiste soutenue et saluée par le CNAFAL lors de l’adoption de Loi « BROTTES ».
Dans le reste de l’actualité nous reviendrons sur la Loi « ALUR » et la Loi « HAMON » qui connaissent une application progressive comme l’illustrent les récentes mesures entrées en vigueur (encadrement des loyers, liste d’opposition au démarchage, résiliation du contrat d’assurance emprunteur, etc.).
Le dossier principal partira de l’actualité liée au décret du 11 mars 2015 relatif à la résolution amiable des différends pour rappeler l’objectif prioritaire des AFL en matière de traitement des litiges : le règlement amiable. Nous évoquerons les différentes étapes pour y parvenir.
Enfin, ce numéro verra la contribution de Louis, jeune bénévole qui s’est investi au mois de juin et qui, témoignera de son immersion au sein du secteur consommation du CNAFAL.
Cette revue, nous l’espérons, fera le bonheur des vacanciers !

Bonne lecture.



LIRE ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire