jeudi 16 avril 2020

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients

25/02/2020

Un grand merci de votre mobilisation incroyable au cours des derniers jours.
Programmez vos dons tout au long de la période de confinement.
Privilégiez les rendez-vous, lorsque cela est possible.
Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière pour limiter l’attente sur les collectes et pour préserver nos équipes qui sont très mobilisées.
Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières.

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.
Info donneurs : dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
 
Merci pour vos dons et votre patience en collecte.
Nous vous demandons de bien respecter une distance d’un mètre entre chacun et chacune d'entre-vous et de respecter tous les gestes barrières. C'est important pour la santé de tous.
Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.
 
Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page Où donner. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire