samedi 19 décembre 2015

En 2016, bâtissons un monde plus solidaire


EduquéEs aujourd'hui, plus libres demain
En 2016, bâtissons un monde
plus solidaire

Chère amie, cher ami,


En 2016, Solidarité Laïque poursuit sa mission d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité. Ces dernières années, grâce à vous, nous avons pu aider des centaines de milliers d’enfants dans plus de 20 pays.

Mais l’heure n’est pas encore au bilan. Le phénomène de repli sur soi que nous vivons actuellement en France et qui se répand un peu partout dans le monde dessine un avenir inquiétant pour les générations futures. C’est pourquoi il est impératif d’agir dès maintenant.

Nous sommes convaincus que l’éducation est une des clés pour lutter contre les préjugés et contre toutes les formes de dogmatismes. C’est le moyen le plus sûr de favoriser le vivre-ensemble, la solidarité et la paix ! 

C’est pourquoi, avec les acteurs concernés, nous luttons pour le droit de tous à l’éducation et la lutte contre toutes les formes de discriminations.  


Soyez assurés qu’en 2016, nous continuerons d’aider les éducateurs et les enseignants à transmettre ces valeurs aux enfants. Parce qu’il est impératif d’éduquer aujourd’hui pour rendre plus libre demain !


Ce collectif est le vôtre ! Alors, tous ensemble mobilisons-nous, pour lutter contre le repli sur soi.

En cette fin d’année, je me joins au Conseil d’administration et à tout le personnel de Solidarité Laïque pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2016.

Très chaleureusement,

Dominique Thys
Président de solidarité Laïque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire