vendredi 20 juillet 2018

RUPTURES D'APPROVISIONNEMENT DE MEDICAMENTS

France Assos Santé et ses associations membres sont régulièrement alertées par la survenue régulière de ruptures d’approvisionnement de médicaments. Toutes les classes thérapeutiques sont touchées, notamment des médicaments vitaux et des vaccins.

Les conséquences pour les patients sont nombreuses : perte de chance, difficulté d’adhésion au traitement, effets indésirables engendrés par l’imposition de changements de traitements (aussi appelés « switchs de traitements ») du fait de l’indisponibilité obligeant à chercher un traitement un alternatif.

Les conséquences en termes de santé publique sont tout aussi inacceptables : les pénuries de vaccins peuvent ainsi brutalement mettre à mal des années d’efforts en santé publique.

Pour participer aux actions de plaidoyer que nous allons mettre en œuvre dans les prochaines semaines et les prochains mois, afin de dénoncer ces situations et pousser à ce que des mesures concrètes soient prises pour y remédier, nous recherchons des personnes confrontées à ce type de difficultés et qui seraient prêtes à en témoigner de façon publique ou anonyme… ce qui constitue un des meilleurs moyens afin de donner de la visibilité aux ruptures d’approvisionnement touchant spécifiquement la pathologie qui vous concerne.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Marc PARIS
Responsable communication et animation réseau
Tél. : 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

Macintoch HD:Users:studio4:Desktop:image
                signature.png
Union nationale des associations agréées
d’usagers du système de santé
10, Villa Bosquet – 75007 Paris

Santé Info Droits : 01 53 62 40 30
(lundi, mercredi, vendredi 14h-18h / mardi et jeudi 14h-20h)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire